Articles

Fête patronale de l'école primaire de Bouillon





« Soyez toujours joyeux. »

1 Thessaloniciens 5,17
 

La conversion de Saint Paul, c’est la fête patronale de l’école primaire de Bouillon… et il était beau et émouvant de voir tous les élèves de l’école des sœurs de Saint Paul de Chartres solenniser le moment par la participation et l’animation d’une messe à la cathédrale de Basse-Terre ce vendredi 25 janvier 2019.Le jeune prêtre Bonel Saint-Fleur a su donner la joie aux élèves et témoigner de sa jeunesse dans le sacerdoce pour permettre à tous : parents, enseignants, personnels éducatifs et administratifs et élèves d’ancrer la foi et la joie dans leur vie.
 


M.-Paule D. (grand-mère d’un enfant de Bouillon) témoignage : « J’ai toujours aimé l’école de Bouillon où j’ai été moi-même élève, et j’ai à cœur d’accompagner mes petits enfants pour cette solennité aussi souvent que je peux. Et je fais régulièrement cette prière de saint Paul VI que nous avait appris Père Chalder : ‘Seigneur, je Te remercie de m'avoir appelé à la vie, et encore plus de ce que, en me faisant chrétien, Tu m'as régénéré et destiné à la plénitude de la vie’. J’ai essayé de communiquer cela à mes enfants et aujourd’hui à mes petits-enfants. Je remercie la directrice, les institutrices de Bouillon et les sœurs pour ce soutien qu’elles donnent aux familles, nous en avons tant besoin. Merci au Père Bonel pour la ‘couleur d’espérance’ qu’il a donné à cette Eucharistie ! »

 

J.-M. G.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...