Articles

Un festival de la foi à Paris pour les Antillo-guyanais

Différents groupes prennent part à cet évènement : La Caravane de l'Espoir et la chorale Exodus de la Martinique, Vie et Partage de Paris.
Des intervenants ont fait le déplacement pour ce temps exceptionnel : Mgr Jean-Yves Riocreux, Evêque de la Guadeloupe, P. Wilfrid Bannais, Délégué diocésain de la Pastorale Familiale, P. Alain Ransay, Délégué épiscopal de l'Enseignement Catholique.
Durant cette semaine, les Chrétiens vivront au rythme de la louange, de l'adoration, des enseignements, des prières d’intercession, des témoignages, du sacrement de la réconciliation et de l’eucharistie. Plusieurs thématiques seront abordées telles, l'occultisme, l’esclavage moderne, le pardon, le respect de la vie. Autant de sujets susceptibles d'intéresser toutes les générations sur des questions touchant et influant le quotidien. 


Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...