T.K.L. n°68 est arrivée dans nos maisons !



Procurons la nous vite dans notre paroisse, dans nos communautés et nos mouvements ! Il nous invite à cheminer de Pâques à la Pentecôte en nous rappelant que nous sommes « appelés à choisir » comme Père Albert Blanchard nous le recommande si bien...
 

Première Pierre de l’église de Castel



Dans le quartier de Castel  au Lamentin, les catholiques se rassemblaient dans une chapelle. Celle-ci ayant été détruite par le cyclone Hugo en 1989, ils ont ensuite bénéficié d’une maison privée aménagée au mieux.


Evènement : les journées diocésaines de la jeunesse édition 2019



Les Journées diocésaines de la Jeunesse édition 2019 démarreront ce week-end à Capesterre Belle-Eau, avec plus de 500 jeunes attendus.
 

700 Jeunes enthousiastes célèbrent les Rameaux


C’est une tradition. Les jeunes de toutes les paroisses de Guadeloupe se rassemblent pour le week -end des Rameaux. Ainsi après Annse-Bertrand en 2017 et Sainte Anne  en 2018, les jeunes chrétiens de toute la Guadeloupe et des iles ont convergé vers Capesterre Belle Eau.


Troisième édition de la Marche Méditative à la paroisse du Moule

 


Ce dimanche 07 avril, la Marche Méditative de carême a traversé les rues de la commune sous la présidence de nos deux  prêtres le Père Rulx et le Père Emery. Au départ du parvis de l’église, en direction de la chapelle de Néronsept kilomètres plus loin. Environs 600 personnes ont répondu à l’appel dans le but de préparer la montée vers Pâques. 




Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...