75 ans à St Pierre St Paul!!


Lundi 4 mai, le Renouveau Charismatique (groupe Magnificat) faisait la surprise de fêter Père Jacques Hivon pour ses 75 ans.

Ouverture de l’année jubilaire des Dominicains à la paroisse du Raizet


La famille dominicaine du monde entier se prépare depuis l’Avent 2005 à célébrer le 800e anniversaire de la confirmation de l’Ordre des Prêcheurs, qu’on fêtera en 2016. L’occasion aussi de fêter les 380 ans de présence en Guadeloupe des sœurs dominicaines à Petit Pérou aux Abymes.

Merci pour votre élan de générosité!

Grâce à ces soutiens, les paroisses sinistrées des îles du Nord et de l’archipel guadeloupéen pourront effacer plus rapidement les traces du passage des cyclones Irma et Maria. Que tous les généreux donateurs soient vivement remerciés !

La Salette, un pèlerinage en France aimé des guadeloupéens

La Salette est un sanctuaire visité chaque année par 200.000 pèlerins d'Europe, notamment de Pologne, mais aussi des îles d'outre mer, puisqu'il un groupe de pèlerins de Baillif sont venus le mois dernier en ce lieu.

Installation de nouveaux curés

En ce week-end, Mgr Riocreux  procèdera  à l’installation de deux nouveaux curés, membres du Conseil Episcopal.
Samedi 16 Septembre à 18 H, le Père Gérard Foucan deviendra le jeune curé de la cathédrale ND de Guadeloupe et du Carmel à Bsse-Terre
Puis, le dimanche 17 Septembre à 8 H 30, Mgr Riocreux intronisera le Père Thierry Saint Clair comme curé de Saint Michel du Raizet.
 



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...