Actualités - A la Une

Bienvenue Nicolas, la Caraïbe est heureuse de t’accueillir !


de gauche à droite : Kolbe Gauthier ; Frère Ralph responsable de la Fraternité de l'Incarnation à St Jean Bosco ; Josette Naranin mamie dévouée qui vient souvent aider les petits frères ;   M. Charly Rinaldo directeur du CFA Jean Belloc ; Nicolas Albanel ; et Manès Civil professeur de soudure.


« J’ai deux mois de libres avant de poursuivre mes études, et je veux venir les donner là où ça peut rendre service dans votre île qui a tant souffert des ouragans ! » voilà la générosité spontanée de Nicolas Albanel, vingt ans, qui a formulé sa demande à Mgr Riocreux lorsqu’il est venu dernièrement rencontrer les membres de l’AFU (As. Fraternité Universelle), dont le père de Nicolas qui en est le vice-président, et Mme Isabelle Barnier (épouse de Michel Barnier infatigable ministre de l’Europe) qui en est la présidente. L’AFU est implantée en France depuis longtemps et soutient le Frère Francklin Armand dans tous ses projets humanitaires, d’instruction et de co-développement en Haïti.
Monseigneur lui a dit : « viens et tu verras » comme dans l’Evangile. Nicolas est donc arrivé cet après-midi tout sourire (il n’était jamais venu dans la Caraïbe) et avide de connaître et de s’inculturer. Hébergé dans la chambre de Fr Francklin à la fondation des Petits Frères de l’Incarnation à St Jean Bosco , il va pouvoir prêter mains fortes au CFA Jean Belloc pour améliorer le réseau informatique dont il est féru (poursuivant ses études dans ce domaine de pointe) ; mais aussi aider les Petits Frères pour ranger et arranger, nettoyer, sarcler… et vivre par la même occasion une « vie de petit frère de l’incarnation »… « j’en connais le cheminement et les contours, ayant lu par mes parents les livres de Fr Francklin, nous dit Nicolas, mais là je serai dans le concret avec eux. Une expérience spirituelle et humaine qui ne peut être qu’intéressante. » Nicolas va s’intéresser aussi à l’installation, par le groupe des étudiants BTS en énergie renouvelable du LEP de Blanchet, de panneaux solaires pour les Petits Frères et d’une éolienne, afin de voir en vrai l’installation d’un prototype de fourniture d’énergie saine qui puisse être exportable en Haïti : avec trois panneaux solaires et une éolienne on devrait pouvoir alimenter en énergie électrique trois petites maisons en bois abritant trois familles, comme celles que propose « Vivre en Bois ». Fr Francklin sera heureux de venir bénir, avec Mgr Riocreux et Pierre Piveteau à Pâques 2018, nous l’espérons, cette installation qui exportée en Haïti devrait soulager tellement les gens.  
« Je veux connaître aussi un peu la Guadeloupe, et Kolbe doit m’emmener à la Soufrière bientôt ! » nous dit encore Nicolas.
Sur les conseils de Mgr Riocreux, et avec l’aval de Fr Francklin, il est probable que dans un deuxième temps et avant noël, Nicolas aille en Haïti aider Frère Francklin à installer le réseau informatique sur le campus d’agronomie qui devrait s’ouvrir prochainement près de Pandiassou grâce à « Vivre en Bois » et à la « Fondation Franpierre Haïti ».
Cet après-midi Nicolas a pu rencontrer M. Charly Rinaldo, directeur du CFA Jean Belloc, et Manès Civil jeune enseignant en soudure bâtiment. De bons échanges et du bon travail en perspective !
Agnès Gauthier 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...