Actualités - A la Une

Assemblée plénière à Lourdes

Assemblée plénière de novembre 2017

Du Jeudi 2 au mercredi 8 novembre 2017, les 105 évêques de France (dont 10 d’outrer-mer) se retrouvent à Lourdes, comme chaque année , pour une session de travail et de réflexion commune.

Le premier jour, les évêques des Antilles/Guyane, de l’Océan Indien et d’Océanie auront une longue séance d’échange sur leurs diocèses.Ils parleront des Antilles frappées par Irma et Maria.

Le vendredi 3, après la prière à la grotte de Massabielle, le président de la conférence épiscopale, Mgr Pontier prononcera le discours d’ouverture( à 8h30 sur KTO)  en mentionnant les sujets abordés : formation des prêtres, synode romain sur les jeunes et les vocations, les chrétiens d’Orient.
Le dimanche, « Le Jour du Seigneur » retransmettra la messe concélébrée sur France 2 et Guadeloupe 1ère. Les média, et notamment KTO donneront de larges échos de cette importante réunion annuelle.


Le diocèse de Guadeloupe sur KTO la semaine prochaine


 La chaine de télévision KTO propose chaque semaine l’émission « La vie des diocèses ». Elle  permet aux évêques de faire connaitre leur Eglise locale.
Mgr Jean-Yves Riocreux sera interviewé à Lourdes lors de l’assemblée des évêques de France. Il répondra aux questions de Charles-François Brejon. Il présentera  l’Eglise en Guadeloupe, les visites pastorales avec les confirmations, ainsi que la vitalité de la pastorale des jeunes. Il témoignera des évènements dramatiques récents  dans les deux îles du Nord : Saint Martin et Saint Barthélemy. Enfin, il présentera l’évènement annuel à Paris pour les Antillais : la messe du 11 Novembre à Saint Sulpice.

Diffusion :
-          Lundi 6 Novembre 21 H 45
-          Mardi 7 Novembre à 11 H 50 ert 23 H 10
-          Jeudi 9 Novembre à 17 H 05
-          Samedi 11 Novembre à 23 H 20
-          Dimanche 12 Novembre  à 7 H

-           

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas arriver assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...