Actualités - Dans le diocèse

Fête de St Charles Borromée à Gourbeyre

« Pour éclairer, la chandelle doit se consumer »
Belle fête de Saint Charles Borromée à Gourbeyre.

Ce samedi 4 novembre toute la paroisse s’est retrouvée à 18 h pour fêter son saint patron, dans la chapelle de St Jean Bosco où une icône de notre saint patron tronaît dans le chœur . La messe a été à la hauteur de la préparation de tous les groupes autour du Père Jean-Bosco Akogo, c’est-à-dire festive, bien animée et participative de la foule présente ! les catéchistes, la chorale autour de Sr Marie-Laurence et de Simon Zou, la pastorale des jeunes de la paroisse autour de Francine Zou, le groupe des hommes qui se soude autour de Monsieur Bon et qui veut aller de l’avant… il a d’ailleurs reçu le soutien de la pastorale des hommes de Basse-Terre, les servants d’autel, les visiteurs et visiteuses des malades, bref tous les groupes porteurs d’espérance ! En amont les « fleuristes » avaient décoré, de nombreuses petites mains avaient nettoyé embelli la chapelle, et préparé le petit apéritif dinatoire succulent qui a suivi la messe dans les locaux du CFA Jean Belloc qui a si gentiment prêté ses locaux.

Père Jean-Bosco n’a pas manqué de retracer la vie de St Charles Borromée « un pasteur selon le cœur de Dieu, à la disposition de tous et soucieux de l’évangélisation et du travail bien fait ». « Son dévouement et sa grande piété doivent nous servir d’exemple » a-t-il conclu. Un grand merci au Père Jacques Hivon, chancelier du diocèse et doyen du secteur, au Père Gérard Foucan curé de Basse-Terre, au Frère Ralph prêtre des petits frères de l’incarnation, au diacre Enogat, venus encourager la paroisse de Gourbeyre et montrer la communion des chrétiens qui doit dépasser tous les clivages.



Merci aux sœurs de St Joseph de Cluny et aux Sœurs de St Paul de Chartres dont le soutien est inestimable. Merci à M Charly Rinaldo directeur du CFA de Saint Jean Bosco qui, en étant présent ce soir-là, n’a pas manqué de montrer son attachement et celui de son établissement à la paroisse. Merci à tous ceux qui ont apporté leur aide et leur appui, même s’ils étaient empêchés et ne pouvaient venir. Nos sœurs Carmélites nous ont dit leur communion dans la prière. Et de nombreux malades chez eux étaient unis à nous par la prière aussi (ils nous l’ont dit). Mgr l’évêque retenu à Lourdes par la conférence épiscopale française a envoyé un message.

De même les nombreuses personnalités qui étaient prises par la visite du Premier Ministre ont exprimé leur proximité.
Le verre de l’amitié qui a rassemblé tout le monde à la fin a montré l’amitié et la solidarité qui doivent régner entre nous. Vive la paroisse saint Charles Borromée de Gourbeyre !
Alex Dhambahadour

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...