Actualités - Dans le diocèse

Profession perpétuelle de Soeur Marista Solomon o.p, à Capesterre B-E

Paroisse saint Hyacinthe 
PROFESSION PERPETUELLE DE LA SOEUR MARISTA SOLOMON LE 05 NOVEMBRE 2017 EN L’EGLISE DE SAINT HYACINTHE, CAPESTERRE BELLE EAU

Le dimanche 05 novembre 2017, à la messe de 10h, soeur Marista SOLOMON a prononcé ses voeux perpétuels dans la congrégation des soeurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne. Cette Eucharistie a été présidée par le vicaire général du diocèse, le Pére Edouard SILENE. Le curé de la paroisse, pére Eugène KAZE et le Pére Norbert TIBEAU étaient présents à cette célébration.
Nous devons souligner pour dire que beaucoup de religieuses de sa congrégation et d’autres congrégations avaient fait le déplacement pour venir supporter soeur Marista en ce grand moment de sa vie. La soeur était aussi entourée de ses parents, de ses proches et des amis. Lors du DIALOGUE, aux différentes questions de la Prieure Générale, soeur Marista a répondu : « Oui, je le veux avec l’aide de Dieu et la vôtre. »

Durant les litanies des saints, elle se prosternait devant l’autel afin « d’entrer plus profondément dans le mystère du baptême qui est un mystère de mort au péché avec le Christ crucifié et de vie pour Dieu avec le Christ ressuscité. »
Après les litanies, à genou devant la prieure générale, avec ses mains dans les mains de sa supérieure, la soeur a prononcé la formule prévue par sa congrégation pour les voeux perpétuels. Aussi, tenant une bougie allumée, signe de joie et de grâce, soeur Marista SOLOMON a fait voeu de se consacrer pour toujours au Seigneur dans la Congrégation des Soeurs Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne.

Par la suite, les soeurs et les laïcs-associées à la congrégation, chacune à tour, par un baiser, accueille la nouvelle professe. Ce geste traduit l’accueil concret dans la famille religieuse.
A la fin de la célébration eucharistique, un vin d’honneur a été offert à la salle paroisse de la paroisse. C’était un événement très heureux pour toute la paroisse. Beaucoup de paroissiens et paroissiennes étaient au rendez-vous pour prier avec et pour soeur Marista. Mille mercis aux fidèles de la paroisse de saint Hyacinthe pour leur sens d’hospitalité.
Consacrer sa vie à Dieu, c’est vraiment une grâce pour laquelle nous Le remercions. Que beaucoup de jeunes s’épanouissent sur ce chemin !


Vous pouvez nous retrouver sur le site de la paroisse
http://paroisse-saint-hyacinthe.e-monsite.com
Connectez vous sur le facebook de la paroisse de Capesterre Belle Eau et suivez nous sur le twitter.
 

Crédit photos : Communication de l’église de Capesterre Belle Eau et Mr THAMS Texte : Communication de l’église de Capesterre Belle Eau
Montage : Communication de l’église de Capesterre Belle Eau

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...