Billet du dimanche 2

Dimanche 12 novembre : 32è dimanche ordinaire


Que notre foi soit profonde et notre vie  lumière pour le Christ.
Insouciance ! Prévoyance ! Voilà deux principes qui entrent dans notre vie quotidienne.  Nous nous laissons souvent aller à notre train de vie sans nous soucier de ce que sera demain. Chaque jour amène son pain, n’est-ce pas ! Cette vision ne cache-t-elle pas une sorte de désinvolture, un aveuglement pour ne pas voir la réalité, le comment nous vivons pleinement notre foi en Dieu par Jésus Christ ?

Jésus nous dit que 10 jeunes filles étaient invitées à la noce. 5 prévoyantes avaient pris de l’huile en conséquence pour garder leur lampe allumée, les 5 autres n’avaient pas fait pareille, elles pensaient sans doute s’approvisionner auprès des prévoyantes, mais aucune d’entre elles ne leur ait venu en aide.          Les voilà ainsi dans le noir, dans leur aveuglement.  La lumière qui éclaire, c’est la lampe de notre corps,  Jésus nous le dit dans Luc 11, 34. Si notre foi est profonde, sincère, notre corps illumine notre vie et cela se voit ? Mais si nous pratiquons dans la désinvolture, notre corps reste dans les ténèbres. Jésus nous dit : « Examine donc si la lumière qui est en toi, n’est pas ténèbres » (Lc 11,35) Être prévoyants ! Chaque jour se préparer à la rencontre avec le Christ, personne ne sait comment sera son « demain ».

Pendant le Carême en 1957, nous les scouts avions organisé un camp avec le Père Georges MAGLOIRE, qui était notre aumônier.  Il faisait un temps magnifique, le camp se situait dans les hauteurs de Beaugendre (Vieux Habitants) à proximité de la rivière, l’eau était potable. Avant la veillée et la prière du soir, le Père dit aux chefs de patrouille de veiller à l’approvisionnement en eau. Notre patrouille s’est vite exécutée, et pas l’autre qui s’est laissée prendre par le temps et les jeux à la veillée. Toute la nuit il a plu et l’eau de la rivière était boueuse. Nous n’avons pas eu le même comportement que les prévoyantes de la parabole de Jésus, nous avons aidé nos frères , en respectant la Loi Scoute.

Notre vie catholique doit-être en permanence la lampe allumée de notre foi en Jésus Christ. Ainsi donc, nous serons prêts et éveillés quand le jour  de notre renaissance viendra. « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure » (Mt 25, 13).
Diacre Georges BERVIN

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...