Actualités - Dans le diocèse

Le ministre en visite de rentrée à l’école catholique St-Joseph de Saint-Barthélemy

En visite, ce lundi 6 novembre, dans les écoles de Saint-Martin avec le premier ministre Edouard Philippe, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a aussi été à la rencontre de l’école catholique Saint-Joseph de Saint-Barthélemy.

Accompagné par la vice-présidente de la collectivité de Saint Barth, Mme Nicole GREAUX, le Ministre  a été accueilli par le directeur diocésain de la Guadeloupe, le Père Thierry ST CLAIR accompagné du chef d’établissement Mme CHRISTOPHE Marie Claire et de la présidente d’APEL de l’établissement Mme Emilie AUBIN.

Durement endommagée par la tempête, l’école Saint Joseph  scolarise, avec l’école Sainte-Marie, autre établissement catholique de la commune, quelque 450 enfants, soit la moitié des jeunes de l’île. Un peu moins touchée que sa voisine Saint-Martin, Saint-Barthélemy a subi d’importants dégâts. Les deux écoles catholiques ont ainsi eu à déplorer d’importants dégâts au niveau de leurs bâtiments, de leur toiture et de leur mobilier ainsi qu’un fort traumatisme pour l’ensemble des communautés éducatives.

Une situation rappelée au ministre par le directeur diocésain de Guadeloupe, le père Thierry Saint-Clair, qui a aussi indiqué que la spécificité de nos écoles catholiques était « l’ouverture à tous, particulièrement à ceux qui sont de condition modeste et qui portent des handicaps ». Faisant état des « difficultés parfois rencontrées pour accompagner ces enfants faute de moyens adéquats, notamment humains », P. Thierry Saint-Clair a déclaré au ministre compter sur lui « pour faire bouger les lignes en favorisant l’obtention d’accompagnants d’élèves en situation de handicap dans nos établissements catholiques déjà durement éprouvés par Irma et Maria ».

Ce message, a été fortement appuyé par la directrice de Saint-Joseph, Marie Claire Christophe ainsi que par la représentante de la collectivité  Mme Nicole Gréaux.

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez acheter des remèdes directement à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé quel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...