Actualités - Dans le diocèse

St Anne : Les 20 ans de sacerdoce du Père Miguel DOLCE


Aujourd’hui, nous sommes tous rassemblés autour du Père Miguel, pour fêter avec lui ses 20 ans de sacerdoce.
Nous sommes heureux d’accueillir, les visiteurs, les touristes de passage et tout ceux  qui ont fait le déplacement ;
Nous avons tout  fait pour que les membres de sa famille soient présents, mais malheureusement les obligations  familiales et professionnelles  n’ont pas favorisées leur déplacement.
Pour permettre à tous de mieux connaître  le Père Miguel voici un bref  historique de son parcours.
 Il est né un 30 juillet  1963 en Haïti, dans une famille d’agriculteur, il est le 2ème d’une famille de 8 enfants. Son père et sa mère sont partis retrouver notre père Céleste.

 




Un beau jour, comme Pierre, Jésus lui a dit Viens et suis moi : Aussitôt laissant sa caisse de musique, son ballon de foot ses projets fous et son village qui lui était très chers, il l’a suivi.
Il prit toutes les économies qu’il  possédait à la banque pour remettre à ses parents et il s’est procuré juste le nécessaire pour la confection de son trousseau pour l’entrée au Séminaire.
Cet appel a été une joie pour la famille et particulièrement son Père  qui la savouré dans le silence,  nous disait-il.
Depuis son ordination, il  a parcourus  plusieurs Eglises pour porter l’évangile aux quatre coins du monde, ce qui lui a permis de parler plusieurs langues.
De la Paroisse du Bassin bleu, St louis de Port de Paix, Saint Louis du Nord, Mont fort de Paix, Nassau, Chansol, passant par le Brésil, les Bahamas Saint Laurent, Dreux  et j’en passe pour arriver en Guadeloupe.
Toutefois, il reste très attaché à ses origines, à son pays, à sa famille dans  lesquels il va se ressourcer chaque année ;
Il a un grand cœur, rempli d’amour surtout pour les enfants, il veut qu’ils soient des chercheurs de  Dieu.
Il est un passionné de foot …chuut  son équipe c’est BARCELOGNE !
 





Notre rassemblement aujourd’hui est l’occasion de rendre grâce à Dieu pour ces 20 ans de mission au service de la communauté des Montfortins au service de l’Eglise Universelle et au service de notre paroisse.
C’est aussi l’occasion de se redire, que chacun de nous est concerné par cette mission « faire ensemble nous sommes tous concernés », car c’est ensemble en communion avec les prêtres qui nous sont donnés que nous pourrons construire une Eglise vivante, missionnaire et fraternelle.
Soyons heureux  de nous retrouver,  prenons le temps  de fêter  cet évènement et faisons monter  nos prières en union avec toute la famille DOLCE qui n’a pas pu être présente 

Questions liturgiques

Epiphanie : prière d'un jeune


Jésus, devant la crèche,
Je regarde Marie qui te berce dans ses bras
Et Joseph qui veille sur vous deux.
J'aurais beaucoup aiméêtre là, àBethléem,
Il y a plus de deux mille ans
Pour vous contempler en vrai,

Lire la suite...