Actualités - Dans le diocèse

Messe à l'hopital Maurice Selbonne

Le centre hospitalier au milieu de la forêt a Bouillante a été ouvert en 1969 pour être sanatorium pour les tuberculeux.
 
Le docteur Maurice Selbonne médecin à Marie-Galante et spécialiste de pneumologie a donné son nom à ce centre. Il accueille maintenant des convalescents pour des soins de suite et pour le traitement de l’obésité.

En ce samedi 3 mars une centaine de personnes, malades, infirmières, familles ont participé à une messe émouvante présidée par Mgr Riocreux. Trois prêtres dont le père Joseph Ambrose Aumonier ont concélèbré.
 
La directrice Marlène Larifla-Laupeze a salué chalreusement tous les participants en présentant l’histoire de ce centre.

 

A la fin de la messe, chacun a pu se restaurer , dont une dame de Lamentin , Augustine qui célébrait ce jour là ses 98 ans.
 
Mgr Riocreux a rappelé l’importance de la visite aux malades et de la journée des malades célébrée chaque année le 11 février.
 
L’évêque a été invité pour le cinquantenaire de ce centre en juillet prochain!

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...