Actualités - Dans le diocèse

Messe des malades pour la mi-Carême à Anse-Bertrand

LA PASTORALE DES MALADES DE L’ANSE-BERTRAND

 

En ce jour de la MI-CAREME, comme il est de coutume, la pastorale des malades a réuni l’ensemble des malades de la paroisse pour célébrer en cette année leur messe traditionnelle.

Environ 110 malades sur l’ensemble de la zone : Ans-Bertrand – Campêche – Massioux, ont participé à cette célébration. De nombreuses personnes en situation d’handicaps étaient présentes ; La cérémonie était célébrée par le cure de la paroisse, Roland KINKOUNI, accompagné du père PAUL ANTOINE, présent dans notre paroisse pour la MISSION LARY. Des servants d’Autel ont fait honneur aux anciens voir aussi la présence de nombreux parents et amis.



 Célébration avec une grande émotion et les chants de la chorale qui mettaient un peu d'énergie chez les grands-mères et les grands-pères en tapant des mains. L’onction des malades a été administrée à chacun et chacune, après un temps de recueillement.
Après la célébration, un partage de légumes, produits locaux a été organisé par la pastorale des malades et aidé par d’autres associations présentes pour l’occasion. Après avoir dit un mot de réconfort à chaque malade présent, tous étaient très satisfaits et repartaient dans la joie de la miséricorde.

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...