Actualités - Dans le diocèse

Freddy Algou lecteur et acolyte


Freddy au début de la célébration, près de son épouse et de ses enfants


Dans une chapelle de Cadet St Rose pleine à craquer pour un mercredi!


Mercredi  23 mai, Freddy Algou a été institué lecteur et acolyte lors d’une belle célébration en l’église ND du Rosaire à Cadet,  Sainte Rose.  Il  était entouré de son épouse, Jocelyne et de  3 de ses  4 enfants – l’ainé est étudiant en médecine à Nice-, de  sa maman et d’une assemblée importante de paroissiens de Morne Rouge, Cadet.






MgrRiocreux a dit sa joie de cette célébration en  donnant le sens de ces étapes vers le diaconat. Freddy avait été admis en 2017  parmi les candidats au diaconat. Ce cinquantenaire a toujours été engagé dans la vie de l’Eglise, dès sa jeunesse et il se prépare depuis de nombreuses années à cet engagement dans l’Eglise.








Au terme de la célébration, le curé Père Silvère Numa  a souligné la présence récente à plusieurs reprises (rassemblement des jeunes, confirmation…)de l’évêque dans  cette  paroisse  de Cadet qui célèbre cette année les 60 ans de la construction de l’église.







 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...