Actualités - Dans le diocèse

Des centaines de jeunes confirmés


A Gourbeyre

Les célébrations de confirmation continuent dans le diocèse ! Ainsi, ce samedi, à Capesterre Belle Eau et à Gouyrbeyre,  des dizaines  de jeunes ont  reçu l’onction  de l’Esprit-Saint dans l’église St Charles Borromée des mains du Père Silène.

Dans l’église Sainte Hyacinthe, deux évêques ont confirmé 135 jeunes. En effet, Mgr Antoine de Romanet, évêque du diocèse aux armées en visite en Guadeloupe   et Mgr Riocreux ont concélébré la messe avec les deux prêtres de Capesterre ; Pères Kaze et Norbert.


A Marie-Galante

Puis, dimanche, à Cadet Sainte Rose avec le Père Silène et à St Louis de Marie Galante avec Mgr Riocreux, ce furent à nouveau des célébrations. Celle à Marie Galante fut particulièrement impressionnante avec la procession de 168 Jeunes des trois paroisses de cette ile.


A Cadet


Au même moment, Mgr de Romanet conférait le sacrement à des jeunes dans la chapelle militaire de Dugommier.Et les célébrations vont se poursuivre le  week-end prochain à Prise d’Eau, Baillif, Raizet, Baie Mahault et au Moule ! Dimanche 17 Juin, dans l’église St Jean Baptiste du Moule, 205 jeunes seront confirmés.
De grands et beaux moments pour les jeunes et les communautés.

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...