Actualités - A la Une

Fin de la rencontre des évêques des Antilles

 

Ce vendredi, les 20 évêques de la Caraïbe ont découvert cette magnifique île de Ste Lucie lors d'une journée touristique. C'est une belle habitude: au terme de leurs journées de session, ils peuvent ainsi connaître le pays d'accueil et vivre un moment de convivialité.

 

Ainsi après la messe chez les bénédictines, les évêques ont pris un bateau qui les a conduit à Soufrière près du magnifique Site touristique des deux pitons. Ils ont été accueillis dans la paroisse de ND de L'Assomption où de nombreux prêtres français de Vendée ont officié, dont le premier évêque de ce diocèse de Castries, mgr Gasquet.
 
Auparavant, les évêques ont élu un nouveau président de l'AEC, mgr Gabriel Malzaire évêque de Dominique qui succède à mgr Patrick Pinder archevêque des Bahamas, président de la conference épiscopale des Antilles depuis 2011.

 
Un compte- rendu plus détaillé de dette importante reunion sera publié prochainement. Une émission spéciale sur cette rencontre sera diffusée la semaine prochaine sur radio Massabielle.
 
+ Jean-Yves RIOCREUX
   Evêque de Guadeloupe

Questions liturgiques