Actualités - Dans le diocèse

Le feu de la Résurrection toujours présent en la paroisse du Raizet!

LE FEU DE LA RESURRECTION
BRULE TOUJOURS,
A St MICHEL DU RAIZET

 


Hé oui, la paroisse St Michel du raizet est toujours dans la joie de la Résurrection, et elle l’a montré en ce 4ème Dimanche de Pâques.
Le chœur de St Michel du raizet qui a la particularité d’être grand, semblait si petit aujourd’hui ! En effet, il accueillait une soixantaine de jeunes de la chorale de Capesterre qui avait rejoint les 60 voix d’Anges de St Michel du raizet, pour animer la Messe de 09H30.

 


Père VINCENT DE PAUL, notre ancien Curé du raizet, a co-présidé cette magnifique fête du Bon Pasteur, avec Père Edouard SILENE, Curé de St Michel.
Dès le chant d’entrée « Christ est Ressuscité, Alléluia ! » la joie était palpable sur les visages. La communauté exultait.
En ce dimanche dit des Vocations, ces 2 chorales de jeunes ont eu le mérite de donner du sens à la mission vocationnelle. Nous le savons, la solennité d’une célébration Eucharistique repose en grande partie sur la chorale. Et ces jeunes engagés en paroisse s’investissent en moyenne 5H par semaine pour la Gloire de Dieu.
N’oublions pas de remercier les Chefs de Choeur de ces chorales : Marie-Laure ROBIN (Responsable des chorales de jeunes de Capesterre, Sainte-Anne, Raizet), Carole DEVAUX (Raizet) et Sylvia TILLE (Capesterre), qui s’organisent, malgré des activités professionnelles contraignantes, afin de se rendre disponibles tant pour les répétitions que pour l’animation des Messes.

Père Vincent de Paul, qui a mon sens, était chargé de promulguer la mission du Bonheur des consacrés aujourd’hui, a beaucoup insisté au cours de son homélie sur la joie d’être Prêtre. En s’adressant particulièrement aux jeunes, il a dit « Nous les Prêtres, sommes HEUREUX ; Heureux de suivre le Christ et de partager la joie de l’Evangile autour de nous ».

Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus est venu nous rappeler qu’il est le bon pasteur, celui qui nous conduira vers le Père, si nous acceptons de faire nôtre sa sagesse, ses enseignements, et de le laisser nous guider vers le bonheur éternel qui est prévu pour chacun.
Et comme pour un voyage, il y a toujours un retour : il est prévu à l’Eglise Ste Hyacinthe de Capesterre Belle Eau le dimanche 21 mai prochain.
Revivons en vidéos quelques passages de cette magnifique célébration eucharistique. Je vous souhaite une bonne écoute et une indulgence chrétienne pour la qualité d’image qui laisse à désirer.
Encore un grand merci à ce lyannaj entre Père Vincent de Paul et Père Edouard SILENE qui nous a permis de vivre cet instant de bonheur.
Micheline TISBA





Questions liturgiques