Actualités - Dans le diocèse

Prêtres italiens en mission en Guadeloupe

Prêtres italiens en mission en Guadeloupe

La Société des Missions Africaines de Lyon (SMA) est présente dans le diocèse depuis plusieurs années. Trois prêtres SMA sont en mission en Guadeloupe qui furent  auparaant en mission en Afrique (Côte d’Ivoire et Niger) : les Pères Claude Nachon à la Désirade, Sandro Lafranconi à St Claude et Luigi Ametta à Terre-de-haut (Les Saintes).
Ces deux derniers de la province italienne SMA ont reçu la visite de leurs supérieurs venus de Gênes : les Pères Luigino Frattin, provincial et  Lorenzo Rapetti.

Durant leur séjour, les pères Luigino et Lorenzo  ont rendu visite à leurs confrères  à Saint Claude, aux Saintes et à la Désirade. Accueillis à l’évêché, ils ont pu échanger avec Mgr Riocreux  qui connait bien  l’histoire de la SMA. En effet, cette société missionnaire fondée par Mgr de Marion Bresillac en 1856 a reçu plusieurs prêtres originaires de la région natale de notre évêque. Elle compte 1000 membres  en Europe et en Afrique, notamment au Bénin, tel Mgr François Gnonhossou  prédicateur de la retraite sacerdotale du diocèse en janvier dernier.
Les Pères Luigino et Lorenzo ont beaucoup apprécié leur séjour qui leur a permis de découvrir l’Eglise en Guadeloupe. Ils remercient  tous ceux qui les ont chaleureusement accueillis, notamment dans les trois paroisses qu’ils ont visitées.

Père Sandro (Curé de St Claude) le photographe!

Questions liturgiques