Actualités - Dans le diocèse

Vive Radio Massabielle !



Nous sommes un groupe de fidèles de notre radio diocésaine dont les ondes nous accompagnent depuis plus de trente ans…On n’a pas pu venir au repas familial de dimanche dernier, retenus que nous étions pour raison de santé dans l’EHPAD « du continent » que nous avons dû intégrer… originaires des Saintes, et de Saint-Martin, nos familles de marins (soit pêche, soit skeepers de voiliers, soit réparations bateau) nous nous croisions sur la mer et par Radio Massabielle nous nous sommes toujours sentis unis et compris dans nos vies professionnelles et familiales même si pour les enfants ça n’a pas toujours été facile…

Merci au père Michel (de vénérée mémoire), à Jacqueline Cachemire-Thole dont le talent et l’humanité nous réconfortent tellement… bravo pour tout le travail accompli ! On doit aux TKL et à radio Massabielle de nous relier par la prière, le chapelet, les échanges et les enseignements qui nous maintiennent en éveil, et puis les conseils de vie et de bien-être, les prises de conscience et les débats… merci aux techniciens, Michel, Patrice etc… !

Continuez de nous faire du bien ! Père Hamot dit souvent : « Bénédictus bénédicat ! » … que le Bénit bénisse ! Que le Bénit vous bénisse ! Oui, vous le méritez tant ! Et que cette bénédiction, par vous animateurs chaleureux, retombent sur tous les auditeurs que nous sommes !

« Ayez un sourire pour votre prochain, donnez-lui du temps. » disait Mère Teresa. C’est plein de sagesse ! A Radio Massabielle vous êtes un sourire permanent, même quand vous êtes sérieux, et vous ne comptez pas votre temps ! Merci ! Et pour terminer partageons cette belle parole de St François de Sales, patron des journalistes et hommes de radio, qu’aimait nous répéter Père Michel : « L’homme est la perfection de l’univers, l’esprit est la perfection de l’homme, l’amour est la perfection de l’esprit, et la charité est la perfection de l’amour ! » Gageons qu’avec Thierry Fundéré à la barre, Jacqueline C.T. à la proue, les techniciens, les animateurs et tous les bénévoles comme timoniers… on arrivera à bon port ! 

 



Fabrice, Madeleine, Octavie, et Kingsley…
(groupe de fidèles auditeurs des Ehpad… parmi d’autres !)

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...