Actualités - Dans le diocèse

Des centaines de fidèles réunis pour célébrer Notre-Dame de Fatima au Moule

 

Comme chaque année depuis 32 ans, la Chapelle de Notre-Dame de Fatima dans les Grands-Fonds du Moule a accueillie de nombreux pèlerins, le lundi 13 mai dernier, jour du souvenir des apparitions de la Sainte-Vierge au Portugal, en 1917.

C’est le Père Edouard Silène, aujourd’hui Vicaire général du diocèse qui, il y a 32 ans, alors qu’il venait d’être nommé curé de la paroisse du Moule, qui a instauré cette célébration annuelle dédiée à Notre-Dame de Fatima, à la chapelle du même nom, dans la campagne moulienne. Depuis, on vient de partout en Guadeloupe pour prendre part à cet évènement marial alliant ferveur et dévotion

 

.


Le lundi 13 mai, à 18h, autour d’une dizaine de prêtres, dont le père Silène, le Père Gillot et le Père Rulx-André, curé de la paroisse, Monseigneur Jean-Yves Riocreux a présidé l’office, devant plusieurs centaines de fidèles. S’en est suivie une magnifique et lumineuse procession, sur fond de méditation du chapelet, dans les rues du quartier, avant un retour des pèlerins à la chapelle, pour un moment de partage.
 


Un grand bravo à la communauté chrétienne de Fatima et plus largement à la paroisse du Moule, pour cette belle organisation en l’honneur de Notre-Dame de Fatima.   


T.FUNDERE

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...