Actualités - Dans le diocèse

« Il vit, le Christ ! » à l’aumônerie de Blanchet

 


« Il vit, le Christ ! » ces mots résonnent dans notre aumônerie Dom Helder Camara depuis le début de l’année… et cette encyclique du pape François nous sert de balise dans notre cheminement avec les jeunes ! En effet, il y a dans ce recueil extraordinaire tous les ingrédients pour que les enfants, les jeunes, les familles, les mouvements et les communautés qui cherchent des raisons d’espérer, y voient clair et puissent avancer au large.

 


La fin de l’année scolaire arrive à grands pas et les examens se profilent pour tous les lycéens et étudiants. Et nos jeunes se préparent du mieux possible à ces étapes importantes que sont la première communion (qui a eu lieu le 5 mai), la profession de foi le 12 mai, à la chapelle de St Jean Bosco au cours de la messe dominicale présidée par Père Akogo. La confirmation pour douze de nos jeunes de Blanchet aura lieu avec les jeunes de la paroisse de la cathédrale début juin. Ces jalons essentiels dans la vie permettent aux familles de se retrouver et de se ressourcer elles aussi à la fontaine du Seigneur. Oui,  « Il vit, le Christ ! » et nous devons tous nous engager à sa suite !

Diacre Jacky Ramassamy
Animateur en Pastorale Scolaire

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...