Actualités - Dans le diocèse

L’école Jeanne d’Arc vit d’espérance et de foi !

 


L’école Jeanne d’Arc, nichée au cœur de Saint Jean Bosco, applique admirablement cette belle maxime de Dom Bosco : « Pour vous j’étudie, pour vous je travaille, pour vous je vis, pour vous je suis disposé à donner jusqu’à ma vie. » (Rufino, Chronaca dell’Oratorio, ACS 110, cahier 5, 10).

Ainsi la communauté scolaire était réunie dans la joie ce samedi 25 mai pour la première communion d’une dizaine de ses élèves. Il faisait beau et le vaisseau de la belle chapelle était rempli de sérénité ! Père Jean-Bosco Akogo a su parler aux enfants, et la communauté scolaire qui avait cheminé avec eux jusque-là était pleine de confiance pour l’avenir de ces jeunes ! Que Dieu achève en eux ce qu’Il a commencé !  « Je crois à l’humanité et à la solidarité qui émanent de ce lieu béni de notre Guadeloupe ! » disait une mamie à la sortie.

 



E. L.P.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...