Billet du dimanche 2

Porteurs de la Parole !

Faire la volonté de son père de même que celle de sa mère est un acte d’amour. Jésus nous encourage à cela pour nous aider, il vient en nous par l’Esprit Saint « Je prierai le Père et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous »(Jn. 14,15). Le Père et le Fils sont UN L’Eprit est du Père comme il est du Fils. C’est  en son nom que le Père enverra l’Esprit Saint qui demeurera en nous.

Cet amour que Jésus nous enseigne est une mission. Pour que cet amour perdure et porte du fruit, nous devons agir et prendre notre part dans la construction de la paix et l’Unité, dans notre Église et  la société.

La Parole de Dieu en ce dimanche de la Pentecôte ouvre la fraîcheur de notre âme. Nous trouvons en nous la force pour porter la Bonne Nouvelle à nos frères et à nos sœurs malades, ou qui ont tourné le dos à Dieu et à son Église, reniant ainsi leur baptême.

L’Esprit Saint en nous, nous fait  acteurs de la vie et de l’amour du Christ dans notre vie sociale. Prenons le temps d’écouter de comprendre la Parole de Dieu pour bien la porter à ceux et à celles qui  le cherchent.

 

                    Diacre Georges BERVIN.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...