Actualités - A la Une

Mgr Riocreux à Paris et Lisieux

 


Mgr Riocreux et le Père Paul-Antoine Bernard, devant la cathédrale Notre-Dame de Paris


L’évêque de Guadeloupe parti pour la métropole pour rencontres et repos était à Paris. Visite à la Conférence épiscopale, rendez vous multiples ont marqué cette semaine parisienne. Logeant près de ND de Paris, Mgr Riocreux qui fut le recteur de ce lieu de 2001 à 2003 a pu avoir des échanges sur la reconstruction et à même témoigné pour une télévision allemande.

Il a eu aussi un long entretien avec le pere Paul-Antoine Bernard qui a terminé son année sabattique au Prado à Lyon. Ensemble, ils ont pu s’arrêter un instant devant la cathédrale de Paris
 
Dimanche 21 juillet, Mgr Riocreux a célébré la messe chez les carmélites à Lisieux. Heureuse surprise avec les retrouvailles de jeunes Jmjistes à la voile accueillis à Noël en Guadeloupe. Le but de ce voyage était aussi la préparation des fêtes en l’honneur de Ste Therese en juin 2020 par la présence du reliquaire dans le diocèse de la célèbre sainte.

 


Mgr Riocreux et les JMJistes à la Voile, à Lisieux


 

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...