Actualités - Dans le diocèse

Décès de Mgr Ernest CABO : Les réactions




 

Mgr Cabo : Nombreux messages

Le décès de Mgr Cabo suscite une grande émotion et de nombreux messages. Dès l’annonce de sa mort,  Mgr Riocreux a reçu des messages de chrétiens du diocèse.  Plusieurs évêques ont fait parvenir leurs condoléances, tel Mgr Dubost évêque émérite d’Evry : « J’ai beaucoup aimé Mgr Cabo pour l’amour de son peuple, sa volonté de former des jeunes et sa gentillesse. De tout cœur avec vous ! ».

Ou encore de parlementaires : « Passionné de notre archipel, engagé auprès de la jeunesse, il a su donner vie à l’Eglise en Guadeloupe et s’est consacré à partager sa foi avec tous ».
 


 

Dans le registre de Condoléances

« Mgr Cabo, c’est l’Eglise de Guadeloupe toute entière qui te pleure aujourd’hui. Merci pour l’œuvre que tu nous laisses. Puissions-nous la poursuivre. »

« Pour que tes bonjours, tes bonsoirs, tes Kazot fé retentissent là-haut et nous poussent à aller de l’avant ave Jézikri »

« Mgr Cabo. Je me souviens en 1976. Je passais devant l’église du Sacré-Cœur. Tu m’as invité à une formation pour les laïcs. A partir de ce jour, je me suis engagé au service de l’Eglise. »

« Nous garderons le souvenir d’un homme accueillant, ayant à coeu r d’être un bon pasteur pour le peuple qui vous a été confié ».

« A Dieu à notre évêque qui a tant apporté à la jeunesse. »

« Tonton, ta volonté m’a servi d’exemple dans la réussite de mes études. Merci d’avoir été un phare pour les générations à venir. »

« En souvenir des années lors des rencontres Antillais et Guyanais à  Saint –Sulpice. Tu nous faisais rire ! »