Actualités - Dans le diocèse

Messe du Sacré-Cœur à l’EPHAD

 

En la fête du Sacré-Cœur, les résidents de l’EPHAD  au-dessus de l’évêché ont participé à la messe concélébrée par Mgr Riocreux et le Père Paul Sanner, doyen des prêtres, 94 ans d’âge et 70 ans de sacerdoce le 1er octobre.

Père Sanner  en effet  avait invité l’évêque à venir solenniser le Sacré Cœur dans l’Ephad du Sacré-Cœur.  Père Sanner  réside en ce lieu depuis son ouverture en 2013 et il a aménagé une chapelle où la messe est célébrée régulièrement.

En raison de la situation sanitaire, aucune célébration n’avait eu lieu depuis mars dernier.
Aussi, c’est avec un vrai bonheur qu’une vingtaine de personnes ont participé à la messe. Parmi elles, une centenaire de 103 ans et la famille de Mme Maure, arrière grand-mère. Sa fille, petite fille et son arrière petit fils étaient là !
 
Mgr Riocreux a présenté simplement cette fête du Sacré Cœur avec un tableau et la chasuble qu’il portait, avec eau et sang jaillissant su cœur du Christ.

A la fin de la célébration, l’évêque a présenté les deux séminaristes qui l’accompagnaient, dont Rémy prochainement ordonné diacre.

Il a annoncé aussi que, désormais, les messes pourraient être célébrées régulièrement, comme ce fut le cas avant le confinement.

Questions liturgiques