Eglise dans la Caraibe

JAMAÏQUE : RECONNAISSANCE PONTIFICALE DES MISSIONNAIRES DES PAUVRES

JAMAÏQUE : RECONNAISSANCE PONTIFICALE
DES MISSIONNAIRES DES PAUVRES
 
Par un décret de la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et les Communautés de Vie Apostolique, signé le 8 décembre 2014, en la solennité de l'Immaculée Conception, la congrégation  des Missionnaires des Pauvres (Missionaries of the Poor ou MOP) a été officiellement reconnue comme un institut religieux laïc de droit pontifical.
 
Dans la lettre d'action de grâce qu'il a adressée à l'ensemble du clergé et des fidèles de son diocèse, Mgr Dufour, archevêque de Kingston, a déclaré : « Quel long chemin parcouru depuis les premières années de la fondation jusqu'à aujourd'hui, où cette reconnaissance vient couronner des années de joyeux travail apostolique au service des plus pauvres d'entre les pauvres ! Au nom de l'ensemble de l'archidiocèse, je souhaite exprimer mes félicitations au Père Richard Ho Lung, fondateur de la congrégation des Missionnaires des Pauvres, pour sa réponse à l'appel du Seigneur à fonder une communauté de frères dédiés aux œuvres pour les pauvres ».
 
Profondément ému par la pauvreté, la détresse, la violence et la souffrance qui régnaient en Jamaïque, le Père Richard Ho Lung, prêtre jésuite, renonce alors à tous ses titres et fonctions (il était professeur de philosophie, littérature anglaise et théologie, au St George’s College et à l’University of the West Indies en Jamaïque ainsi qu’au Boston College aux États-Unis) et décide de se mettre au service des pauvres des bidonvilles et des ghettos de Kingston, la capitale jamaïcaine. « J’ai appris à connaître la vie des pauvres, et j’ai compris les béatitudes du Christ comme une mission à laquelle me consacrer » déclare-t-il aujourd’hui, à 73 ans. L'exemple de ce prêtre qui s’occupe des pauvres, des personnes âgées et des malades, fait vite tâche d'huile et la congrégation des Missionnaires des Pauvres naît en juillet 1981. La communauté a vite essaimé et compte aujourd'hui plus de 500 frères et prêtres oeuvrant en Jamaïque, Haïti, Inde, Indonésie, Philippines, Kenya, Ouganda et États-Unis.
 
Pour les MOP, la musique est un moyen d'évangélisation important. C'est ainsi que le Père Lung et ses frères ont conçu « Le Messie », un spectacle musical qui retrace la vie du Christ et est joué dans le monde entier. Mgr Riocreux a rencontré le Père Ho Ling lors de l'assemblée des évêques des Antilles qui a eu lieu en avril 2014 à Mandeville (Jamaïque). Pascal Gbikpi, à l'occasion de sa participation à l'assemblée générale de Signis à Port-of-Spain (Trinidad) en mai 2014, a assisté au spectacle « Le Messie ».

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes directement à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médicament ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour concerner une autre plainte telle lequel déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...