Eglise dans la Caraibe

Mgr Wesley Spienak,nouvel évêque des Bermudes


 Mes chers frères et soeurs en Christ,

Mgr Wesley Spienak,
nouvel évêque des Bermudes
C'est avec une grande joie que je vous annonce aujourd'hui que notre Saint Père, le Pape François, a nommé un nouvel évêque pour servir le diocèse d'Hmilton, dans les Bermudes, le Père Wieslaw (Wesley) Spienak, de Congrégation des Résurrectionnistes. L'évêque élu est un prêtre de la Congrégation d ela Résurrection. Il est né à Cracovie, en Pologne, le 19 octobre 1963. Il a fait ses études de théologie à Rome à Université Pontificale Grégorienne et a été ordonné prêtre le 19 mai 1990. Durant les six dernières années, le Père Wesley a été Supérieur Provincial de la Province Polonaise, la plus grande province de la Congrégation de la Résurrection. A ce titre, il était responsible de 17 communautés religieuses et de leurs divers apostolats en Pologne, et des maisons et apostolats dans sept autres pays européns. Comme supérieur provincial, il a aussi dirigé des résurrectionnistes servant non seulement aux Bermudes, mais aussi en Tanzanie, au Canada et aux Etats-Unis.

Cathédrale Sainte Thérèse,
Hamilton, Bermudes
J'ai connu le Père Xesley deuis ses années d'étudiant à Rome. Il parle couramment l'anglais et l'italien, aussi bien que sa langue maternelle polonaise. Je puis vous assurer qu'il est un bon prêtre, un bon religieux et un homme bon. Je crois fermement que le Père Wesley sera aussi un bon évêque, dévoué au service de l'église catholique dans les Bemudes.Le Père Wesley sera ordonné évêque en la cathédrale Sainte Thérèse le 1er octobre 2015, fête de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, la patronne de notre cathédrale et de notre diocèse. Portez le Père Wesley dans vos prières, au moment où il se prépare à son ordination et son installation, et où nous nous préparons à l'accueillir comme l'évêque de l'église catholique aux Bermudes.
Mgr Kurty (ancien evêque des Bermudes)

WIESLAW  M. SPIEWAK, C.R.              
 
Curriculum vitae
 

Wieslaw M. Spiewak, né le 19 octobre 1963 à Cracovie, Pologne, Archidiocèse de Cracovie, fils d'Edward Spiewak et de Wanda Spiewak née Bugaj, mariés sacramentellement le 3 février 1951.
 
Je suis le plus jeune de trois enfants. Mon frère Jan, a 12 ans de plus que moi, et ma soeur Alicja, 11 ans de plus. Tous les deux sont mariés. Nous étions une famille ouvrière, mon père était un serrurier et ma mère commerçante. Nous étions (et sommes) une famille Catholique traditionnelle de style polonais, c'est-à-dire fréquentant régulièrement la messe dominicale et les sacrements. Mon père est mort en 1992, à 65 ans et ma mère en 2010, à 80 ans.
Dans ma préparation au sacerdoce, j'ai suivi deux ans de cours de philosophie à l'Institut de Théologie des Vincentiens à Cracovie, en Pologne, de 1984 à 1986. J'ai alors poursuivi mes études en théologie et ai obtenu une licence en théologie à l'Université Pontificale Grégorienne, à Rome, en Italie, de 1986 à 1989. Ensuite, j'ai étudié la théologie pastorale pendant une année à l'Institut de Théologie des Vincentiens à Cracovie, en Pologne, et ai obtenu un master de théologie à l'Académie Pontificale de Théologie à Cracovie, en Pologne.
J'ai fait mes premiers voeux dans la Congrégation de la Résurrection le 15 septembre 1984, à Radziwillow Mazowiecki, en Pologne, et mes voeux perpétuels le 8 décembre 1988, à Rome, en Italie. J'ai été ordonné prêtre le 19 mai 1990, à Cracovie, en Pologne.
Mon diocèse d'origine est l'Archidiocèse de Cracovie, en Pologne, et mon diocèse de résidence actuelle est également l'Archidiocèse de Cracovie.
J'ai suivi des études de troisième cycle en théologie spirituelle à l'Université Pontificale Salésienne à Rome, de 1999 à 2001, ai passé tous les examens, mais n'ai pas soumis ma thèse. En 1997-1998 j'ai suivi un cours pour ceux qui sont impliqués dans les procès de béatification et de canonisation, cours dispensé par la Congrégation pour les Causes des Saints.
Je parle polonais, italien et anglais. Je connais un peu de russe et d'allemand. Je suis intéressé par la théologie spirituelle, et en particulier par les écrits de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et le Patrimoine de la Congrégation de la Résurrection. Je suis aussi intéressé par l'histoire de la Pologne et de la seconde guerre mondiale sur les mers. J'essaie de me tenir au courant des évolutions dans notre monde aujourd'hui, particulièrement en ce qui concerne la dimension sociale. J'aime prêcher et chaque fois que je le peux, je prêche durant les retraites dans les paroisses et dans les communautés religieuses.
 
 
Ministères et charges:
 
1990-1992 : Poznan, Pologne : Vice-recteur du Petit Séminaire de la Province Polonaise de la Congrégation de la Résurrection.
1992-1994 Varsovie, Pologne : Directeur des Vocations de la Province Polonaise de la Congrégation de la Résurrection           
1992-1994 : Varsovie, Pologne : Secrétaire du Supérieur
1994-1995 : Cracovie, Pologne : Directeur des Vocations
1994-1996 : Cracovie, Pologne : Secrétaire du Supérieur Provincial        
1996-1997 : Mszana Gorna, Pologne : Directeur des Vocations et Responsable du Centre des Vocations “Emaus”
1997-2005 : Rome, Maison Générale: Secrétaire et Traducteur du Superieur Général de la Congrégation de la Resurrection
1998-2014 : Postulateur Général de la Congrégation de la Résurrection
1998-2003 : Capranica Prenestina, Italie : Curé de la Paroisse de Sainte Marie Madeleine
2001-2014 : Postulateur pour la cause de canonisation de Mère Céline Borzecka et de Mère Hedwig Borzecka, Fondatrices des Soeurs de la Résurrection
2003-2009 : Rome, Maison Générale, Cracovie, Pologne : postulateur pour la cause de béatification de Bogdan Janski, fondateur des Résurrectionnistes
2010 : Cracovie, Pologne : Supérieur Provincial de la Province Polonaise de la Congrégation de la Résurrection
2010 : Membre de la Commission, de la Conférence Episcopale Polonaise, pour les Emigrés Polonais
2013 : Membre du Conseil d'Administration de la Conférence des Supérieurs des Ordres Religieux Masculins de Pologne.
 

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes directement à votre département. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels quel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients douloureux de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre docteur.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...