Annexes

TERRE SAINTE : SIXIÈME JOUR

 




Dimanche, jour du Seigneur! Nos pèlerins antillais l'ont vécu par la messe paroissiale dans l'église Ste Catherine, située à côté de la basilique de la nativité à bethleem.
Auparavant, les 100 pèlerins se sont rendus au "champ des bergers" à 1 km du lieu de la naissance de Jésus. Mgr RIOCREUX a lu le texte de l'évangile de Luc rapportant l'annonce faite par les anges aux bergers avec ce chant de joie : gloire à Dieu au plus haut des cieux. Hier, à la grotte, ils avaient chanté le "il est ne le divin enfant", ce matin ils ont chanté avé coeur "Gloria in excelsis Deo"!






Lors de la messe concélébrée , Mgr Shomali évêque auxiliaire de Jérusalem a accueilli le groupe diocésain et son évêque. Les antillais ont été touché par les chants en arabe par une chorale de jeunes et par le ferveur des fidèles.

 
Après un repas dans un restaurant suivi d'une joyeuse animation, nos pèlerins ont visité le centre de la mémoire de la Shoah a Yad Vashem. Et ils ont entendu un beau témoignage de l'accueil d'enfants abandonnés par les soeurs de St Vincent de Paul. Soeur Elodie libanaise et soeur Maria, italienne ont permis aux pèlerins de visiter cet orphelinat, situé à bethleem, près de la maison St Vincent, auberge pour l'accueil des pèlerinages .
 














Demain lu si, ce sera la journée à Jérusalem: visite du mur des lamentations et de l'église sainte Anne, chemin de croix à travers la vieille ville et messe dans l'église de la dormition.
 
Retour des pèlerins en Guadeloupe: mercredi soir.

Père Edouard SILENE

TEMOIGNAGE DE CHRISTOPHER Séminariste.

Lors de la visite de la grotte des bergers, j'ai commencé à comprendre la langue des anges.

La bonne nouvelle qu'ils annoncent touche la profondeur de notre âme et rejoint chacun dans la forme de son langage.Ainsi, après avoir entonné le célèbre chant : " Les anges dans nos campagnes", nous avons eu à notre tour la joie d'aller à la rencontre de la communauté chrétienne arabe pour célébrer le mystère de notre foi à l'Église de Sainte Catherine de Bethléem.


Jean Jacques Christopher

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant quel ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez se procurer des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De populeux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un remède ne peut être utilisé lequel si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...