Actualités disocésaines

Les jeunes en rentrée, tournés vers les JMJ


 

Ce samedi 24 octobre, en l’église de Petit-Bourg, plus de 500 jeunes du diocèse de Guadeloupe furent présent à leur messe de rentrée, avec Mgr Riocreux.

En plus de la Pastorale des jeunes regroupant toutes les paroisses, d’autres mouvements de jeunes sont venus pour montrer l’Unité de la jeunesse catholique : Jeunesse en Mouvement pour Jésus-Christ ; Scouts ; jeunes de Jésus-Sauveur.
Les paroisses et mouvements ont défilé pour montrer leur diversité dans l’Unité. Ce long cortège joyeux et chantant, accompagné de la chorale des enfants «les hirondelles »,  a pris place dans l’église de Petit-Bourg avec le curé Père Daniel Kouatouka, père Patrix, père Martial Bernard (Cathédrale d’Evry) et Mgr Riocreux.








 

Père Kouatouka et les "Hirondelles"

Cette messe de rentrée fut l’occasion de se tourner vers les XXXI Journée Mondiale de la Jeunesse de Cracovie en Pologne qui auront lieu du 18 juillet au 1er aout 2016, avec une délégation importante de martiniquais et Guadeloupéens.
Les 5 jeunes qui ont vécu le grand rassemblement des jeunes de la Caraïbes à Antigua en juillet 2015 (après avoir participé aux JMJ de Rio) sont venus témoigner. Sandrine Martias de « Jeunesse en Mouvement » a rappelé le miracle inspiré par Dieu, et mis en place par Jean-Paul II, que sont les JMJ. Elle a loué la solidarité, la « créativité des organisateurs pour nous accueillir comme des rois »! Les JMJ servent aux jeunes à sortir de leur coquille de tiédeur et de timidité pour s’engager joyeusement au service du Christ dans le monde !







Sr Marietta à l'ecoute de Mgr Riocreux


Sr Marietta, chef de fil de la Pastorale des jeunes et de la jeunesse catholique du diocèse de Guadeloupe, leur a lancé des remerciements et des appels à la fin de la célébration : Vous voir tous ici dans l’unité est un espoir pour notre église, merci à tous les mouvements qui s’unissent à la pastorale des jeunes ! Jeunes sachez que vous êtes aimé de Dieu ! Et quand vous êtes sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas que vous êtes les enfants de Dieu. Ouvrez votre cœur pour accueillir la miséricorde de Dieu et vivre l’unité en Guadeloupe. Et ceux qui vous côtoient pourront dire : « Venez et voyez comment ils s’aiment ! » .LP



Agenda :
- 10 et 11 novembre : "Week-end pour Jésus" à Ste Rose. Le 10 à 20h adoration toute la nuit. Le 11, enseignements et messes, organisé par "Jeunesse en mouvement"
- 15 novembre : Temps de réflexion organisé par le "Frat jeune" de la "communauté de Jésus Sauveur" (Programme dans l'agenda du site)
- Invitation par Sr Marietta, pour le 13 décembre à la maitrise de Massabielle pour une journée de reflexion pour les jeunes de la "pastorale des jeunes"

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant que ne pas obtenir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes droit à votre bureau. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels que 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle que déterminée par votre médecin.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...