Annexes

Mère Thérésa canonisée le 4 septembre 2016?

 

Mère Teresa était déjà Prix Nobel de la Paix, et béatifiée. Elle sera bientôt canonisée grâce à un second miracle reconnu par le Vatican.
Mère Teresa va devenir une sainte. Le Vatican l'a confirmé ce vendredi, le pape François a signé le décret reconnaissant un second miracle à celle qui était surnommée «Mère Teresa de Calcutta». «Le Saint Père a autorisé la Congrégation pour les saints à promulguer les décrets concernant le miracle attribué à l'intercession de la bienheureuse Teresa de Calcutta», a déclaré le Vatican dans un communiqué. Une canonisation qui était depuis longtemps à l'étude.
L'annonce de la reconnaissance de ce second miracle officialise l'événement. Selon l'archevêque de Calcutta Thomas D'Souza, ce miracle est la guérison d'un homme de 35 ans, atteint de multiples tumeurs au cerveau en 2008, soit 10 ans après la mort de la «petite sœur des pauvres». C'est une femme qui a prié pour que mère Teresa vienne en aide à ce Brésilien, selon le site Avvenire. Alors qu'il était tombé dans le coma en salle opératoire, l'intervention avait été retardée d'une demi-heure. En revenant, le chirurgien avait découvert son patient assis, réveillé, guéri, lui demandant: «Qu'est-ce que je fais ici?», selon le site Vatican Insider. Une commission médicale, réunie au Vatican le 10 septembre, a déclaré cette guérison inexplicable à l'unanimité notamment parce que la masse cancéreuse avait totalement disparu. Une commission théologique a ensuite reconnu, le 15 décembre, également à l'unanimité, le lien entre la guérison et l'intercession de Mère Teresa. Elle devrait être canonisée le 4 septembre 2016 à Rome pour le Jubilé de la miséricorde.
Un deuxième miracle reconnu 13 ans après que le Vatican a convenu que la religieuse a guéri une jeune femme de 30 ans qui souffrait d'une tumeur abdominale. Une guérison qui était intervenue après qu'elle a placé une «médaille miraculeuse» sur le corps de la jeune femme.
Mère Teresa, qui a consacré sa vie aux plus démunis, a reçu le prix Nobel de la Paix en 1979 et a déjà été béatifiée en 2003 par Jean-Paul II seulement six ans après sa mort, un record de rapidité. (Le Figaro 19/12/205)
 
Une vie au chevet des plus pauvres

Née à Skopje en 1910 dans une famille albanaise en Macédoine, Agnès Gonxha Bojaxhiu, Mère Teresa de Calcutta avait fondé en 1950 sa propre congrégation, les Missionnaires de la charité. Elle a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de 40 ans, notamment à Calcutta. C’est dans cette ville du nord de l’Inde que la religieuse populaire dans le monde entier, est décédée le 5 septembre 1997 d'un accident cardiaque, à l'âge de 87 ans. A l'annonce de sa mort, le Pape Jean-Paul II, aussitôt prévenu, avait fait part de sa «profonde douleur». Jean-Paul II l’avait béatifiée le 19 octobre 2003 à Rome devant plus de 300.000 fidèles, en la Journée Mondiale des Missions. 

Elle disait : « Par mon sang, je suis albanaise. Par ma nationalité, indienne. Par ma foi, je suis une religieuse catholique. Pour ce qui est de mon appel, j’appartiens au monde. Pour ce qui est de mon cœur, j’appartiens entièrement au Cœur de Jésus. ». Les missionnaires de la Charité sont aujourd'hui 5000, réparties dans 132 pays, dévouées aux plus pauvres.(Zénith)

Sans aucun doute vous avez vu les bannières disant lequel ne pas réussir assez de soins sur la santé peut amplifier votre risque de problèmes de santé innombrables. Vous pouvez affecter des remèdes droit à votre office. Il ya des médicaments destinés uniquement aux femmes. Les sujets tels lequel 'achat Kamagra Oral Jelly' ou '' sont très populaires maintenant. Comment trouver des informations détaillées sur ""? De nombreux sites Web le décrivent comme ''. Cependant, il existe plusieurs remèdes qui abaissent la pression artérielle sans nuire à votre érection. Certains médicaments ne conviennent pas aux patients souffrant de certaines affections et, parfois, un médecine ne peut être utilisé que si des précautions supplémentaires sont prises. De plus Kamagra peut également être utilisé pour traiter une autre plainte telle quel déterminée par votre médecin.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...