Annexes

Commission Diocésaine de la liturgie

La Commission Diocésaine de la Liturgie s' est réunie au CPSO ce jeudi 11 février 2016, sous la présidence du Père Serge CYRILLE,  Vicaire général,  Responsable de la Commission. Elle est composée de membres de : Père René-Marie GUILON ( absent) Sœur Mary-Nicolas - Huguette BOGAT – Lina RACON – Micheline TISBA – Georges LOUISE – Frantz DESSOUT (diacre) – Eustache CESSY – Fortuné TOUSSAINT.

 

Un double objectif était à l'ordre du jour :
 
     - Accueillir une proposition de Georges LOUISE, organiste à St Pierre et St Paul en vue d'une formation des différents acteurs de la liturgie, dans le domaine de la musique liturgique. 
 
     - Analyser et valider 2 chants pour l'année de la Miséricorde,  respectivement proposés par Lina RACON et Père Jean HAMOT.
 
A l'issue de la séance de travail,  un déjeuner fraternel a été partagé par les membres de la commission.
Micheline Tisba

 

Questions liturgiques

Origine de l'Avent et qu'est ce qu'une "année liturgique"?

Le mot "Advent" qui dérive du latin adventus, signifie "venue, avènement". Le temps de l’Avent n’est pas une période d’attente et d’expectative, mais plutôt comme le temps même de la venue et de la manifestation du Seigneur, avec une insistance sur le caractère glorieux de cette "épiphanie". Lire la suite...