Eglise dans la Caraibe

Visite de Mgr Ignace Samaan

Ce samedi 5 mars 2016, en la chapelle Sainte Hyacinthe du Centre Hospitalier à Basse-Terre, Mgr Ignace Samaan, évêque des grecs-orthodoxes de langue arabe du Vénézuela et des Caraïbes, a concélébré, avec le Père Yacoub Mobayed, la messe mensuelle destinée aux fidèles grecs-orthodoxes de langue arabe, majoritairement syriens, vivant en Guadeloupe.

L’Eglise Orthodoxe de rite grec, du patriarcat d’Antioche, regroupe environ deux millions de fidèles vivant pour la plupart en Syrie et au Liban, mais aussi dans la diaspora syro-libanaise ayant émigré en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, dont plusieurs centaines à Basse Terre, Pointe à Pitre et le Moule.Les chrétiens représentent 15 % de la population de la Syrie. Les chrétiens de Syrie appartiennent soit à l’église orthodoxe, soit à l’église catholique qui comprend plusieurs rites : grec, syriaque, arménien, copte, chaldéen, maronite, latin.

Le Père Yacoub Mobayed est le prêtre grec-orthodoxe en charge des fidèles grecs-orthodoxes (majoritairement syriens, et dans une moindre mesure, libanais) vivant en Guadeloupe, en Martinique et à Sainte-Lucie.

 

Son supérieur hiérarchique est Mgr Ignace Samaan, évêque auxiliaire grec-orthodoxe pour le Vénézuela et les Caraïbes, avec résidence à Caracas. Mgr Samaan est auxiliaire de Mgr Antonio Chedraoui, archevêque grec-orthodoxe (encore appelé « métropolite ») du Mexique, d’Amérique Centrale, du Vénézuela et des Caraïbes, avec résidence à Mexico.
Pascal Gbikpi.

Positivement, il ya de nombreuses questions lequel vous avez à considérer sur votre santé. Heureusement, il existe une pharmacie en ligne où vous pouvez commander des remèdes simplement. Alors que la dysfonction érectile est plus fréquente chez les hommes de plus de 75 ans, les hommes de tout âge peuvent développer de tels problèmes. Beaucoup de citoyens américains pensent à "cialis générique prix". Car tout le monde sait lequel vous savez sur "". N'oubliez pas, considérez "". Généralement, avoir des problèmes pour obtenir une érection peut être difficile. Avec leurs effets utiles, la plupart des médicaments, même ainsi, ont des effets secondaires indésirables bien lequel communément pas chacun les éprouve. Discutez de votre santé avec votre apothicaire pour vous assurer que vous pouvez utiliser tout type de remède. Plus vous fournirez d'investigation, plus votre médecin sera en mesure d'supporter.



Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...