Actualités - Dans le diocèse

Nos mamans étaient à l’honneur à Cadet


Le 28 mai 2017, fût un dimanche chargé en évènements : journée mondiale de la communication, dimanche de la fête des mères et dimanche placé entre l’Ascension et la Pentecôte pouvant être appelé « dimanche de la prière », vu les lectures proposées.

Dans la première lecture : « Les Apôtres, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères… »
Dans l’Evangile, le christ prie pour lui-même avant sa passion ; il prie pour ses disciples qu’il va laisser dans le monde : « Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi… ».
Nous savons que prier c’est communiquer avec le Seigneur, mais  la prière comporte plusieurs aspects nous précise le père NUMA…
Prier, pas seulement pour demander, mais pour remercier, pour louer le Seigneur, pour confier nos frères à sa miséricorde…etc. Ajouta-t-il !  
Ensuite notre curé nous demanda, si nous nous rendons compte de l’Amour de Jésus pour nous ? Et comment c’est formidable, de savoir que Jésus a prié le Père pour notre salut.
Nous avons à aimer le Christ sauveur de tout notre cœur, à le garder vivant en nous tous les jours, en le priant sans cesse.





A la fin de la messe c’est avec joie que les enfants de la 2ème et de la 3ème  année de catéchisme et leurs responsables et animatrices ont chanté pour les mamans et distribué des fleurs à toutes celles qui étaient présentes avec bien sûr, une pensée pour les absentes. Les mamans Guadeloupéennes sont des « poto mitan » qui donnent la vie et donnent vie à nos communautés chrétiennes.
Texte et photos : DM.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...