Actualités - Dans le diocèse

Concert des hommes à Vieux-Habitants

BEAU SUCCES POUR LE CONCERT  DE CHORALE DES HOMMES  EN L’EGLISE SAINT-JOSEPH DE VIEUX-HABITANTS

Vendredi soir, en l’église Saint-Joseph de Vieux-Habitants, les spectateurs ont pu apprécier la qualité des ensembles vocaux proposés par une soixantaine d’hommes, dont l’amour de chanter et de louer le Seigneur s’est révélée tout au long de la soirée, avec des chefs de chœur qui alliaient passion et autorité.
Chaque groupe d’hommes a interprété trois chants en chacune des deux parties.

Ce sont les choristes de l’Eglise Immaculée Conception des Abymes qui ont ouvert le concert avec « Marie tou sa ou yé bel », avant que les hommes de Capesterre Belle Eau entonnent « L’amour jamais ne passera », suivi du Chœur des Hommes de Saint-Michel du Raizet qui ont marqué avec « le psaume de la création », puis de la chorale Saint-Joseph de Vieux Habitants avec un très beau chant à Saint-Joseph « Ô Saint-Joseph… »

Ces hommes ont su ravir le public qui a applaudi avec enthousiasme un programme composé de chants sacrés et profanes partagés par une belle prestation individuelle de Eddy Babel.
 Après le mot de clôture du Père Gérard qui n’a pas manqué de saluer la bienveillance de la météo suite au mauvais temps du matin, et la bénédiction donnée à l’assemblée, les quatre chorales réunies ont conclu le concert par un merveilleux chant  « Comment ne pas te louer Seigneur », auquel s’est associée sans hésitation l’assistance.

Rendez-vous est pris pour le mois de juin 2018.

Chantale COLARD
Paroisse St Michel du Raizet

Questions liturgiques

La Parole de Dieu dans la liturgie

Par le Pape François le 31 janvier 2018

Quand on lit la Parole de Dieu dans la Bible – la première Lecture, la seconde, le psaume et l’Évangile – nous devons écouter, ouvrir notre cœur, parce que c’est Dieu lui-même qui nous parle et ne pas penser à autre chose ou parler d’autre chose. Compris ?… Je vais vous expliquer ce qui se passe dans cette liturgie de la Parole. Lire la suite...