Actualités - Dans le diocèse

En route vers Lourdes!!


Dans quelques jours,  22 enfants, jeunes et adultes de  Trois Rivières se rendront à Lourdes. Ce pèlerinage lancé en janvier dernier par la pastorale des jeunes permettra à ces chrétiens de découvrir la cité mariale.

En ce samedi 8 Juillet, ils sont venus à l’évêché pour rencontrer Mgr Riocreux qui leur a parlé longuement des 18 apparitions de la Vierge Marie à Sainte Bernadette en 1858. L’évêque qui connait bien Lourdes a présenté la rencontre de cet enfant de 14 ans avec « La Dame ». Celle-ci s’est présentée le 25 Mars comme « L’immaculée Conception ».

Dans la chapelle de l’évêché, Monseigneur a raconté la première apparition, les difficultés de Bernadette, sa première communion, ainsi que sa vie religieuse à Nevers de 1866 à 1879. Il leur a annoncé aussi qu’un prêtre spécialiste de Lourdes, le Père Régis de la Teyssonière les accueillera dans la cité mariale durant leurs séjour du mercredi 19 au  mardi 25 Juillet. Ce groupe, conduit par le Père Gilles Mavoungo, vicaire à Trois Rivières, fera ensuite une escale à Paris pour découvrir d’’autres sanctuaires, notamment  Notre-Dame et la chapelle de la médaille miraculeuse.
Un beau pèlerinage en perspective !
Cette rencontre a mis ces pèlerins sur la route vers Lourdes et Paris.

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...