Actualités - Dans le diocèse

Messe d'au revoir au Curé Vincent de Paul à Capesterre

Messe d'aurevoir du père Vincent et journée de convivialité .

    

Le dimanche 27 Aout 2017, jour choisi pour remercier le père Vincent fut un jour d' allégresse. 
En effet dès le matin , la messe de 8h00 rassemblait une grande foule venue de partout en Guadeloupe. Orchestre et chorale animèrent la célébration avec enthousiasme et joie mais aussi empreinte d' émotions.. Au côté du père Vincent , notons la présence des pères Jean-Pierre et Phillipe (amis de longue date). De suite après la messe ,l'intensité des louanges témoignait de l'Eglise vivante et jeune dont dispose Capesterre Belle eau.

Après cette belle célébration , les paroissiens et visiteurs se sont retrouvés au presbytère pour la journée de convivialité.
Jeux , chants , ka , musiques ( Dj La flèche), danses , prestations ( Orchestre Emmaüs, le groupe Harmonik steel quartet, les filles de la miséricorde) discours , remerciements , témoignages et bal animèrent l'après-midi et la soirée.
Grande pour nous fût la surprise de la visite du père Kaze , notre futur curé au cours de cette journée de convivialité.Il nous dit sa grande joie de devenir notre pasteur et de pouvoir travailler avec nous la main dans la main.

   

Joies , émotions et gratitude furent les maîtres-mots de cette journée.
La paroisse de Capesterre Belle eau remercie le père Vincent ainsi que ses vicaires pour toutes leurs actions au sein de la paroisse. Notons l'implication significative des hommes dans notre paroisse , la mise en valeur des enfants ( groupe biblique , concours de déssins religieux , concours de chants religieux , la chorale) , la mise en place de l'équipe de communication , l'implication auprès des plus pauvres , des malades , sa proximité avec la population capesterrienne ....
Prêtre dynamique, prêtre innovateur , prêtre à l'écoute, prêtre évangélisateur ,prêtre missionnaire...de Jésus-Christ en Guadeloupe.
 Il a su aussi rassembler autour de la premiere édition du concours de chants qui s'est déroulé au cours de l'année pastorale diverses conféssions religieuses.
Pour tout cela¸ nous rendons grâce à Dieu pour ces quatres années et lui souhaitons de poursuivre  sa mission sous la mouvance du Saint Esprit.
Bonne continuation au père Vincent dans la paroisse de Grand-Bourg Marie-Galante!
 
Facebook : Paroisse saint Hyacinthe de Capesterre Belle eau
Twitter  : Paroisse saint Hyacinthe de Capesterre Belle eau
E-monsite : Paroisse saint Hyacinthe de Capesterre Belle eau

Questions liturgiques

Pourquoi aller à la messe le Dimanche ?

Nous ne devons pas oublier que la foi, c’est une relation vivante avec Dieu. Comme toute relation, elle se doit d’être nourrie régulièrement, autrement elle s’endort et même elle se sclérose.

Lire la suite...